PLANTONS POUR L'AVENIR
Participez à la relance du reboisement en France
- Parrain -

Entreprise familiale créée en 1932, la SCIERIE ARCHIMBAUD est un acteur de premier plan dans la fabrication de palettes en bois de pin, avec une production annuelle d’1,6 million d’unités, pour 400 000 tonnes de bois sciés.
Le groupe ARCHIMBAUD est spécialisé depuis 1984 dans le sciage de résineux destiné à la fabrication de palettes et est en constante recherche d’optimisation de ses produits connexes (copeaux, sciures, plaquettes et écorces).

Afin de valoriser ses autres produits issus du sciage (sciures, plaquettes), l’entreprise s’oriente en 2007 dans le bois énergie et produit aujourd’hui 160 000 tonnes de granulés de bois. Elle génère grâce à sa cogénération de l’électricité pour 3.4 Mwé. Ces granulés servent de combustibles à tout matériel spécialisé de chauffage (chaudière, poêles, foyers fermés et inserts) destiné aux collectivités et aux particuliers.

La SCIERIE ARCHIMBAUD s’est engagée depuis plusieurs années dans différentes actions pour limiter son impact carbone et pérenniser nos forêts :
– Utilisation et valorisation de l’énergie biomasse, photovoltaïque, cogénération
– Participation à la replantation par le soutien au Fonds de dotation Plantons pour l’avenir
– Rachat de parcelles laissées à l’abandon et non replantées, mise en place de l’agroforesterie.

Site internet : www.scierie-archimbaud.com