PLANTONS POUR L'AVENIR
Participez à la relance du reboisement en France
- Parrain -

La coopérative des Aquaculteurs Landais a été créée il y a 35 ans. À son origine : une poignée d’hommes lancés dans l’élevage de truites pour revitaliser la région de la Haute Lande. Aujourd’hui, le groupe Aqualande est leader européen de la production de truites, de la sélection en aquaculture d’eau douce et marine, et de la production de truite fumée.

De l’élevage à la transformation de nos produits, nous mettons tout en œuvre pour préserver l’environnement. Eau, alimentation des truites, gestion des déchets, cela fait plus de 35 ans que nous nous sommes engagés dans une aquaculture durable et responsable.

Fort du savoir-faire de ses hommes, le groupe Aqualande a su s’adapter aux exigences grandissantes du marché tout en développant une pisciculture toujours plus performante en osmose avec le milieu naturel. Depuis 35 ans, le groupe s’est développé dans l’ensemble des activités de la filière aquacole, de l’élevage à la transformation de la truite, via trois pôles d’activités :
– Pôle sélection et reproduction
– Pôle élevage de truites
– Pôle transformation de truites

Un groupe engagé

Entreprise implantée dans le Sud-Ouest, Aqualande est profondément attachée à son terroir landais qu’elle protège et préserve par son engagement dans une aquaculture durable et responsable.

Le groupe coopératif Aqualande a ainsi développé une filière aquacole intégrée. Il est le plus important de son secteur en France, avec un effectif de près de 600 personnes sur ses trois pôles d’activités, dont 450 sur le seul pôle transformation.
Le maître mot du groupe : la qualité

Site internet : www.groupeaqualande.com